Microferm Agrandir l'image

Microferm 2 à 20L.

Solution EM-Activés prête à l'emploi pour les plantes, les animaux, le fumier, …

Plus de détails

12,00 € TTC

10,00 €   HT

  • 2 Litres
  • 20 Litres
  • 5 Litres
  • 20 Litres (Bidon)

Microferm permet la fermentation de la matière organique et aide à coloniser les sols, même pollués, avec de nombreux micro-organismes naturels. Un sol bien nourri renforce les plantes qui résistent mieux aux pathogènes et aux aléas climatiques.

Microferm limite la formation d'ammoniaque, évitant ainsi les mauvaises odeurs et la prolifération des mouches dans l'étable ou sur le tas de fumier. Une pulvérisation régulière de Microferm dans les lieux de vie des animaux (poulailler, étable, écurie, ...) permet une meilleure transformation des fientes ou du fumier.

Dans les plans d'eau, les étangs, Microferm permet d'améliorer considérablement la qualité de l'eau naturellement. Les EM contribuent à une meilleure transformation du matériel organique (limons, déjections des poissons) en substances nutritives pour les plantes de l'étang empêchant ainsi le phénomène de putréfaction.
Dans les étangs au milieu microbien faible, les sous-produits (ammoniac, nitrites) sont transformés lentement. Or, il est important que ces substances soient présentes en faible concentration car elles ont une influence négative sur la santé des poissons.
Le Microferm vous aide à créer une flore bactérienne saine dans votre étang. L'ammoniac et les nitrites sont  neutralisés plus rapidement et les nitrates qui en résultent semblent être la source idéale de nourriture pour les plantes dans l'étang.
L'équilibre biologique se rétablit et la qualité de l'eau s'améliore de façon significative.

Produit ajouté avec succès à la comparaison de produit !